Taxi 9000

Taxi à Lévis, des services à la hauteur des attentes

equipe-taxi-9000

Lévis n’est plus le parent pauvre de la grande région de la Capitale nationale. Une administration municipale dynamique y a stimulé l’économie et y a réalisé des projets porteurs et attrayants. Le tourisme est d’ailleurs en hausse sur la Rive-Sud. Dans ce contexte, TAXI 9000 a bien saisi qu’elle devait offrir des services de transport à la hauteur des nouvelles attentes.

Qualité de vie reconnue

Ce n’est pas par esprit de clocher que les citoyens de Lévis disent adorer vivre « en face de Québec ». Comme ceux qui découvrent ou qui redécouvrent Lévis, ils constatent simplement que les choses, depuis plus d’une décennie, y ont changé pour le mieux. Une réalité d’ailleurs que Money Sense n’a pas manqué de relever encore une fois cette année.

Dans l’édition 2017 du prestigieux palmarès, Lévis arrive en effet deuxième parmi toutes les villes canadiennes en ce qui a trait au meilleur endroit où élever une famille. Et elle est dixième au classement général des villes où il fait le mieux vivre. À l’échelle du Québec, dans la catégorie villes de plus 100 000 habitants, Lévis conserve le 1er rang au chapitre de la qualité de vie, et ce pour une troisième année d’affilée (elle atteint même le 3e rang, toutes provinces confondues).

Taxi 2.0

Décisions éclairées des élites d’affaires et politiques, investissements dans les espaces verts et les pistes cyclables, Innoparc, mise en valeur du fleuve… voilà quelques-unes des raisons qui expliquent les succès de Lévis. Cela dit, comme d’autres villes modernes, Lévis est confrontée à des défis, notamment en ce qui a trait aux transports. Si, à cet égard, le cap a été mis sur la mobilité accessible, il demeure que la pleine réalisation des objectifs ne sera possible qu’avec la participation de tous les acteurs, publics et privés.

TAXI 9000 est l’un de ces acteurs. En activité depuis mars 2017, nous nous sommes engagés à offrir des services de qualité basés à la fois sur l’expérience (notamment en transport adapté), la sécurité et l’efficacité. Notre gestion adaptative et l’utilisation de technologies font partie de l’équation. Une application mobile sera d’ailleurs intégrée à nos services d’ici quelques semaines. Nos clients pourront alors éviter l’attente, voir en temps réel la position des voitures, estimer les coûts de la course, payer facilement, etc.

À cette efficacité logistique s’ajoute notre souci pour l’environnement, en écho aux préoccupations des gens de Lévis. Nous disposons déjà d’une flotte de véhicules à 60% hybride, ce qui diminue l’empreinte carbone de nos activités. L’intégration de nouvelles voitures hybrides et électriques est dans notre plan de modernisation continue.

Se démarquer pour Lévis

Les chauffeurs de TAXI 9000 portent tous maintenant les mêmes vêtements de travail. Le port de l’uniforme s’insère dans notre stratégie d’offrir des services correspondant aux standards d’aujourd’hui. Les citoyens de Lévis ont une perception positive de leur ville; nous voulons qu’il en soit de même à l’égard des services de transport par taxi.

Plus qu’une simple question d’image, la tenue vestimentaire distinctive de nos chauffeuses et chauffeurs symbolise l’exemplarité de leur dossier et l’attention que nous portons à nos clients. Nous croyons que qualité de vie des citoyens de Lévis est aussi une affaire de « mobilité » agréable et sécurisante.

Lorsque les transports en commun et par taxi sont efficaces et attractifs, c’est toute la communauté qui en sort gagnante.